Fête de la musique 2019

juillet 30, 2019 12:12

Pour l’édition 2019 de la fête de la musique, l’équipe d’AlsaSon était sur tous les fronts.

 

 

Cette année, notre équipe a réalisé pas moins d’une dizaine de prestations simultanées pour la fête de la musique. Strasbourg, Haguenau, Illkirch-Graffenstaden, nous étions présents partout dans le Bas-Rhin. Petit focus sur quelques unes de ces manifestations.

À Illkirch-Graffenstaden pour commencer, nous avions en charge les 4 scènes de la ville (dans la Cour de l’Illiade, dans le Jardin de l’Illiade, devant la salle Millius et dans le Jardin Vill’A). Nombre de groupes se sont tour à tour produits pour le plaisir des spectateurs. Niveau sonorisation, nous avons équipé ces scènes avec différents line-arrays AudioFocus et dBTechnologies. Les régies son quant à elles étaient multiples : Allen&Heath SQ-5, Allen&Heath SQ-6, Yamaha TF-3. L’éclairage mis en place était lui aussi de différentes constructeurs : Showtec, DAGE, Ergheiz, PhoceaLight.

 

 

 

À Strasbourg, nous nous sommes chargés de deux prestations bien différentes. La première au restaurant/brasserie VERSUS, au centre ville. Scène, sonorisation, lumière, écran LED, régie DJ, tout était en place pour les différents shows des DJs de l’association VaLeurDire.

 

 

 

La deuxième tenait place au Stride Bike Indoor Park, près de la Rotonde. Cette fois-ci, autre ambiance : les association Blood Moon et Tinnitus organisaient la soirée Dementia, concert techno qui ne finissait qu’au petit matin. Pour l’occasion, nous nous sommes occupés du lightshow. Stroboscopes et projecteurs beam (DAGE 8R) étaient en place sur un gril suspendu en fond de scène. Une ambiance épileptique était au rendez-vous pour sublimer les sets de Tim Tama, Inhalt der Nacht, Trym, Aerial et Beanie&Cap.

 

 

 

Pour suivre nos actualités, n’hésitez pas à aimer notre page Facebook et suivre notre page Instagram.

Article de l’édition 2018 : lien.

Nous contacter

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton 'Envoyer', mes données personnelles ne sont transmises au responsable du site uniquement que pour permettre à ce dernier de me répondre